Fullscreen
Loading...
 

Image
Crédit photo: Silvia Casas

Présentation

Je suis professeur substitut au Département de management et technologie de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM. Je suis également consultant TI et conférencier avec plusieurs années d'expérience comme cadre supérieur.

Mes compétences se situent à l'intersection entre la recherche, la pratique et les technologies. Ma mission est de promouvoir l'alphabétisation numérique lucide en aidant les citoyens et les organisations à s'approprier de manière intelligente les technologies de l'Internet.

Concrètement, je peux :

  • vous donner une vue d'ensemble des technologies Internet
  • vous accompagner dans la mise en place de vos projets de collaboration
  • vous aider à concrétiser vos projets de veille stratégique
  • vous aider à développer un regard critique sur les objets techniques en ouvrant la boîte noire (modèle d'affaires, vie privée, sécurité...)

Nouvelles

Durant le symposium du PMI Montréal, j'ai donné une entrevue à Micheline Bourque pour le Club de lecture Affaires autour du livre "Future Crimes : Inside the Digital Underground and the Battle for our Connected World".

Commentaire de Micheline Bourque :

"De tous les ouvrages proposés, Future Crimes : Inside the Digital Underground and the Battle for our Connected World de Mark Goodman, est le plus provocateur. Régis Barondeau, consultant, formateur et conférencier au symposium, nous révèle un ouvrage captivant sur les effets pervers de l’univers technologique dont nous faisons partie et comment nos vies sont de plus en plus à risque. Une nouvelle criminalité est devant nous, beaucoup plus inquiétante qu’un vol de voiture!" Source PMI Montréal


PDF Print